• Eclipse de Lune ?


    Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
    GC Litchenberg.


    Ce matin j'avais envie d'écrire... et quand je me suis mise devant cet écran, j'ai pensé à mon bonheur, à ma condition... et malheureusement, quelqu'un à qui je tiens beaucoup n'a pas la chance actuellement de connaître ce bonheur...

    je suis franche en amitié, et jamais ne la reprends, c'est bien pour cela que je ne compte qu'un petit nombre de proches, vraiment proches. Et si parfois j'ai été déçue, trahie, dégoûtée... Ce ne sont pas ces anicroches qui me feront changer. (Exception faite une fois si vous vous souvenez bien d'un petit mot que j'avais mis à la mi février pour un type peu respectable).

    Par moment trop bonne ou trop conne je suis devenue prudente, mais c'est pour mieux me saigner aux 4 veines pour les gens que j'apprécie, que je respecte, que j'aime vraiment.

    L'amitié est-elle un sentiment au dessus des autres ??? Je n'ai pas envie de disserter la dessus. Et de conclure simplement que mon amitié est pleine et sincère.


    luuna, je ne sais si je pourrais écrire poème ou autre chose pour t'arracher un sourire ni te redonner foi en l'avenir, c'est bien pour cela que je ne m'y essaierais pas.

    Les déceptions, nous les avons connues, les larmes ont coulé sur nos joues, et sur d'autres encore. Nous nous sommes toujours relevées, et cette fois ci c'est moi qui te tends la main...

    Il y a quelque part un collier qui a été forgé pour toi, et le temps, le hasard, le destin en rapprocheront son propriétaire... Et un jour il brillera à ton cou.

    Tu as perdu un Maître, mais tu n'as pas perdu ta fierté, ta dévotion, ton âme... Et si pendant quelques jours tu penseras qu'elles t'ont quittée... En regardant au fond de ton cœur tu verras que tu es toujours la même, blessée mais droite...

    je suis à tes côtés, et beaucoup d'autres aussi...

    De la même manière j'ai une petite pensée pour Nanook...

    toula

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:10
    luuna
    une éclipse ne dure qu'un temps... et la brillance sélène sera vite de retour parmis les étoiles... Je pense fort à toi.
    2
    CD's Ghost
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:19
    Bonjour, Toula,
    un joli texte pour votre amie, très émouvant, et un bel aphorisme, aussi. Il y a longtemps que je n'avais lu Lichtenberg, et du coup je m'interroge sur la disparition de ce livre loin de ma bibliothèque.
    3
    thierryneck
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:23
    Chère luuna
    je ne te souhaite que des jours meilleurs. Et puis après tout, ce n'était sûrement pas le bon. L'excellence ne s'improvise pas, c'est parfois dur de le constater. Mais sache que je suis derrière toi. Je connais ces situations pour les avoir approchées en d'autres temps. Courage à toi et sourire, car après tout... Mieux vaut être seule que mal soumise... Tu mérites quelqu'un de bien, qui viendra, j'en suis sûr.
    4
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:26
    chère CD
    votre ombre m'est des plus agréable à héberger le temps de quelques mots... A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cet homme, mais ces mots m'ont semblé des plus appropriés. je suis particulièrement sensible au malheur des autres, et encore plus quand il frappe une très bonne amie. Merci .
    5
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:26
    Petit thierryneck
    merci pour elle, pour tes mots appaisants, qui furent, en leur temps comme tu dis, si bénéfiques...
    6
    Maitre des âmes
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:38
    Mauvaise rencontre
    La vie réserve parfois (souvent même) de mauvaises rencontres, c'est ainsi qu'on se forge une carapace que l'on a toujours du mal à oter. Chère luuna, vous n'êtes pas tombée sur le bon, mais celà augure alors d'une nouvelle rencontre à venir : demain, après demain, dans un mois...etc Il faut que vous gardiez la tête haute. Vous avez des amies autour de vous qui sauront vous épauler me semble t'il. Alors souriez à la vie, et puis la lune resplendit souvent aussi en plein jour.
    7
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:44
    Mauvaise...
    oui je crois que c'est souvent notre lot, et j'ai eu le mien : déceptions, dégouts... comem je l'ai souvent dit.. Et puis un jour!!! Je comprends si bien sa douleur, son désarroi, ses doutes à cet instant pour les avoir connus.
    8
    Maitre des âmes
    Mercredi 31 Mai 2006 à 12:03
    Oui
    chacun fait de mauvaises expériences, mais elles servent à ne pas les réitérer trop facilement. Bien que ce ne soit que théorique car certains moments, trop bons surement, poussent à se croire à l'abri. Malgré tout, il faut croire.
    9
    Mercredi 31 Mai 2006 à 12:29
    Bien sûr
    il faut garder et espoir et se fonder sur les erreurs du passé, mais c'est parfois si dur la vie...
    10
    Captain flam
    Mercredi 31 Mai 2006 à 13:52
    C'est ma maison
    que t'as photogrpahier!
    11
    Mercredi 31 Mai 2006 à 13:55
    Oui Capitaine
    mais je l'ai prise de loin, comme çà on ne verra pas vos rideaux... pfffff
    12
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:21
    joli texte
    qui révèle une fois encore à quel point tu fais une amie formidable :d bisous fruités
    13
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:26
    Bonjour Innocente
    je ne sais pas si je suis uen bonne amie, mais en tout cas je m'essaie à être honnête et sincère... Et merci de ce beau compliment en tout cas.
    14
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:37
    OOhh...
    magnifique et tendre toula...je ne sais dire autre chose que MERCI...merci d'être là...merci pour ton soutien..V/votre soutien car je sais avoir aussi celui de ton Seigneur et Maître que je salue aussi ici ainsi que ta tendre moitié... Me relever?..je l'espère sincèrement même si là j'en ai de gros doute...et ne cesse de me demander pour faire quoi ensuite ?..qu'aurais-je encore à offrir à donner et de quelle qualité ?..certes je serai plus sur mes gardes...mais si à cause de cela je passe à côté de Celui que j'espère ?...Il était pourtant bon...tellement bon...Hier j'ai regardé pour la énième fois le film "Rencontre avec Joe Black"...et m'y suis vu...embrasser et aimer la mort...car de façon imagée Il fut la mort...puisqu'en me laissant choir de la sorte Il m'a tuée...désolée de ce ton...mais c'est vraiment très dur... Merci aussi à Vous Maître des âmes...Votre sollicitude me touche...
    15
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:43
    ma luuna
    je sais que ce que tu es en train de vivre est difficile... Je suis passée par là et c'est bien quelque chose que je ne souhaiterais pas connaître à nouveau. Et c'est la raison pour laquelle je ne te blâme pas de n'avoir ni le moral ni la foi... Malheureusement, il est des épreuves que nous devons connaître, subir... Les souffrances s'effacent peu à peu, mais le jour présent est si dur à vivre. L'expérience forge, mais tu as raison il ne faut pas se cloisonner non plus et laisser faire les choses. Tu vis une période trouble, et si je peux t'êter d'une quelconque aide, surtout tu sais où me trouver, de MSN au téléphone... Et puis tu as dû le lire... après une eclipse, la Lune brille tourjours...
    16
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:45
    chère Toula
    très joli texte, émouvant. Merci pour cette belle lecture Bizous @ toi
    17
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:49
    Je vous en prie Tendre Amante
    l'émotion n'est jamais plus forte que lorsqu'elle touche quelqu'un qui vous est proche.
    18
    Maitre des âmes
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:55
    luuna
    vos remerciements n'ont pas lieu d'être. Je me permets simplement de compatir à votre chagrin, en toute discretion. Les choses sont parfois dures, comme pour mieux nous faire apprécier les bons moments, et je suis certain qu'il y en aura.
    19
    luuna
    Mercredi 31 Mai 2006 à 15:05
    Merci...
    encore toula...sourire... et à Vous Maître des âme aussi, je persiste et signe mon "merci" à Votre encontre car j'apprécie à sa juste valeur Votre soutien...(simple petite parenthèse..sourire...il y a aussi de l'encre chez moi si le coeur et l'envie Vous en dit Monsieur...)
    20
    bob
    Mercredi 31 Mai 2006 à 15:43
    Toula
    les personnes qui ont le privilège de t'avoir comme amie ont bien de la chance et tes proches aussi. (c'est tout pour les compliments, mais c'est sincère)
    21
    Mercredi 31 Mai 2006 à 15:45
    Bob
    mieux vaut un compliment court et sincère, qu'une longue déclaration pathétique et hyprocrite... Je te rmercie vraiment de tes mots.
    22
    Mercredi 31 Mai 2006 à 15:47
    ah! l'effet de la lune
    plus sérieusement, je vois que l'on peut te faire confiance en amitié.
    23
    Mercredi 31 Mai 2006 à 15:50
    Lorsque je l'ai donnée
    je ne la reprends pas... après tout, j'essaie de me comporter comme j'aime qu'on me traite... L'amitié est un sentiment difficile à gérer par moments, mais il faut y rester fidèle.
    24
    Maître des âmes
    Mercredi 31 Mai 2006 à 16:50
    Je voudrais bien luuna
    mais notre administrateur ne veut pas que j'aille chez vous et j'en suis désolé. par contre je vous laisse mon mail, sivous voulez me glisser le votre : maitre_d_a@yahoo.fr Je vous souhaite une belle fin de soirée et force...
    25
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:10
    j'aurais
    aimée avoir une amie proche comme vous. Bizous @ vous
    26
    luuna
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:10
    Adresse...
    la mienne Monsieur vient de prendre son envole afin de venir cotoyer un tantinet Vos cieux...sourire...merci
    27
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:12
    Tendre Amante
    l'amitié se cultive, c'est un sentiment tellement puissant... Avoir une amie telle que moi... Vous me flattez beaucoup... wouaou...
    28
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:20
    chère Toula
    fi de flatterie, je suis quelqu'un d'honnête et franche, ce que je pense, je le dis, voilà tout.
    29
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:21
    et je vous en remercie
    la flatterie n'amène rien... mais la franchise et l'honnêteté forgent les amitiés... bien à vous...
    30
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:41
    chère Toula
    c'est vrai tout simplement, je perçois en vous une fragilité comblée par un trop plein de tendresse à revendre. De plus vous avez, sans aucun doute, une très belle âme
    31
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:44
    fragile... oui
    parfois trop même... Une belle âme... J'espère... j'essaie de me comporter avec honneur, même si par moment mon tempérament impulsif me fait commettre quelques impairs... Mais en tout cas, je me donne à fond....
    32
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:45
    oui
    c'est en effet ce que je ressens
    33
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:52
    La vie nous malmène
    parfois, souvent même, alors il faut être forte, et lorsque nos forces sont insuffisantes il faut savoir et accepter de se faire aider...
    34
    Mercredi 31 Mai 2006 à 17:56
    j'ai
    toujours su aider les autres, mais pour moi çà n'a jamais marché. ni visions, ni sensation qui pourraient m'aider
    35
    Mercredi 31 Mai 2006 à 18:02
    Savoir écouter
    entendre, ressentir est un art difficile... Et accepter une main tendue l'est plus encore parfois.
    36
    Mercredi 31 Mai 2006 à 18:10
    chère Toula
    je ressens pour les autres et il m'est difficile d'accepter l'aide d'autres pour la simple et bonne raison que je ne sais pas, mais je sais donner
    37
    Mercredi 31 Mai 2006 à 18:13
    je connais parfaitement
    ça... longtemps je me suis cloitrée dans mon coin, refusant toute aide, conseil... Et puis j'ai fait des efforts, importants, pour accpeter qu'on me tende la main... Aujourd'hui j'apprends encore à tendre la mienne... Ce sont des efforts difficiles, il m'en coute souvent beaucoup de m'ouvrir ainsi, mais si je peux faire ces progrés, c'est qu'ils doivent être accessibles à d'autres... Mais le chemin est long et ardu.
    38
    charnelle
    Mercredi 31 Mai 2006 à 23:15
    oui Toula
    il est dur d'accepter la main qui se tend mais c'est bon de savoir qu'il y en a au moins une qui le fait avec sincèrité. Les déceptions, les séparations, sont forcément déchirures, le temps doit pouvoir aider à suturer les blessures, et c'est souvent grâce aux amis qu'on remonte la tête. Nous ne connaissons pas notre bonheur de pouvoir aimer l'homme qui nous guide, Notre Maître, nous en prenons conscience en effet quand parmi nous, il y a en a qui souffre de ne pouvoir le faire. Une pensée donc à Luuna (que je ne connais que via son blog qui m'a touchée par tous ces textes), à Nanook et sedna bien sûr, et je rajouterai aussi pour ma part un clin d'oeil au Squale. Bisous
    39
    Jeudi 1er Juin 2006 à 08:27
    Bonjour
    chère Toula, j'ai réfléchi toute la nuit sur le bien fondé d'accepter une main tendue et je pense finalement que tu as raison. Bizous @ toi
    40
    Mtre Chris
    Jeudi 1er Juin 2006 à 11:32
    Bien plus
    Bien plus qu'une lectrice assidue et participante, bien plus qu'une femme parmis les femmes, bien plus qu'une soumise "de plus" tu es une planète. Une planète à toi seule, qui comporte sa face cachée, ses montagnes et ses cratères, ses vallées et ses plaines. En ces moments difficiles tu aimerais revenir sur terre voir devenir terre. Je ne sais rien de ton avenir, je ne sais rien du mien. Par contre je sais que je peux changer le cours de mes jours futurs. Faire le deuil d'une relation est difficile, s'introspecter est parfois pénible. Ce sont des étapes qui doivent se franchir seule...mais qui sont difficiles à vivre dans la solitude. Cette solitude peut être atténuée par les textes que tu trouves ici, les marques de sympathie, les encouragements, les nouvelles rencontres. Notre planète est peuplée d'individus tous différents les uns des autres. Les uns te causeront des soucis, d'autres te décevront, d'autres seront les rayons de vie nécessaires à ce futur que je te souhaite magnifique. Planète Luuna, continue de graviter autour de notre terre, parfois plus proche, parfois plus éloignée... mais reste lune, parfois fine, parfois pleine, parfois voilée, parfois lumineuse... Nous sommes là.
    41
    Jeudi 1er Juin 2006 à 11:58
    Mtre Chris
    ces lignes me vont droit au coeur si fallait un mot il serait merci pour ce bien
    42
    Maitre des âmes
    Jeudi 1er Juin 2006 à 12:10
    Bonjour
    juste un court passage aujourd'hui. D'abord pour dire à luuna que j'ai répondu à votre mail. ensuite pour vous témoigner de ma sympathie à votre égard toula, et bien entendu, présenter mes amitiés SM à Mtre Chris ici présent.
    43
    Jeudi 1er Juin 2006 à 15:00
    charnelle
    merci de ta venue et de ces mots que nous partageons ensemble. Tendre la main ne doit se faire que de manière sincère et sans jamais penser en tirer un quelconque bénéfice... tu as entièrement raison.
    44
    Jeudi 1er Juin 2006 à 15:01
    matendreamante
    je ne sais pas si j'ai raison, mais en tout cas, c'est le conseil que je te donnais hier... Tu y as réfléchi et c'est déja un pas de franchi... Il faut aller de l'avant sans jamais se relâcher.
    45
    Jeudi 1er Juin 2006 à 15:02
    S&M...
    merci de ces quelques mots, je ne peux rien y ajouter, tout est dit... Vous prouvez que Vous êtes bon... Et c'est une qualité qui tend à se perdre... je suis chanceuse.
    46
    Jeudi 1er Juin 2006 à 15:03
    Maitre des âmes
    votre sincérité et votre gentilesse seront toujours appréciés... De même que vos critiques et opinions...
    47
    luuna
    Jeudi 1er Juin 2006 à 15:08
    Maître Chris...
    que d'honneur Vous me faites là...je ne sais que dire...même un merci me semble bien pâle à côté de Vos mots..mais bien plus fort que Vos mots c'est V/votre présence, à Vous Maître Chris, à toula et à Thierry qui sont plus précieux que de l'or...cela fait vraiment du bien de V/vous savoir là... sourire...il en va de même aussi à Maître des âmes que je salue ici bien bas...sourire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :